vaporisateur

Qu’est ce qu’une E-cigarette ou Vaporisateur Electronique?

Une cigarette électronique ou Vaporisateur, est composée principalement de trois parties : une batterie, un atomiseur et une cartouche. Pour assurer le bon fonctionnement de e-cigarette, il faut la charger avec une substance liquide, qu’on l’appel e-liquide que vous pouvez le préparer vous-mêmes avec les arômes préférées, avec ou sans nicotine.

Qu’est-ce que le e-liquide ?

C’est une substance liquide avec ou sans nicotine, dont la composition est très facile à préparer. La composition de l’e-liquide est si simple que les vapoteurs peuvent en fabriquer eux-mêmes en quelques minutes, juste en respectant quelques règles de dosage, il est possible de combiner les saveurs préférées pour créer un liquide unique, comme : arôme fruité (Banane, kiwi, fraise..), arôme gourmand (caramel, biscuits, caramel, chocolat…), diy Glacé (pomme et chlorophylle).

Qu’est-ce que le DIY ?

DIY est l’abréviation anglaise de « Do It Yourself », « Fais-le toi-même » en français. C’est un terme utilisé entre le le commerce de e-cigarette et e-liquie , le DIY consiste à fabriquer vous-même vos e-liquides (avec des règles de dosage) prenant en considération votre besoin de nicotine et le choix des arômes naturels ou synthétiques.
E-liquide se présente comme l’élément de base pour assurer le bon fonctionnement de la vapoteuse et un des accessoires les plus importants de la vape.

Calculateur DIY

Pour réussir votre dosage et réaliser des e-liquides personnalisés, il faut avoir au moins le matériel suivant : flacons, seringues et pipettes. Il est possible de combiner plusieurs saveurs pour créer un liquide unique juste en respectant les règles de dosage. Vous pouvez aussi ajouter des additifs à fin de donner un gout spécial à votre e-liquide DIY (effet sucré ou rafraîchissant).

Votre dosage va contenir au moins les 4 composants :

  • Propylène glycol (PG)
  • Glycérine végétale (VG)
  • Arômes
  • Nicotine

Grâce à notre calculateur DIY, le dosage de tous les composants est facile même pour les débutants, Il suffit de préciser le dosage de nicotine que vous souhaitez appliquer à votre e-liquide (max 16 mg/ml), choisissez vos proportions de PG – VG. Tout d’abord, avec pipette ou d’une seringue il faut verser les quantités souhaitées d’arôme et de nicotine dans un flacon vide, ensuite, remplir le reste de flacon avec la base. Vous pouvez ajouter des additifs pour relever les saveurs et améliorer votre e-liquide.

Enfin, on passe à l’étape de maturation (STEEP), il faut reposer votre liquide pendant quelques jours pour les arômes fruités et deux semaines pour les arômes gourmandes

calculateur diy